Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Vignes plantées entre 1988 et 2000. Le Saint veran est issu de deux parcelles exposées sud du Village de Prissé (En Bergeron et Montchanin) et d’une parcelle exposée nord (En Combes) sur le village de Davayé. Les parcelles se situent à environ 250 mètres d’altitude et présentent des pentes de l’ordre de 15%. Le sol présente une structure argileuse profonde sur un sous-sol de calcaire dur. Les vignes sont travaillées en culture biologique (certification Ecocert) et biodynamique.
Oenologie
Vendanges manuelles. Le Saint Véran est vinifié en foudre (contenants en bois ovales de 45hL à 48hL) et en demi-muids de 500L. Il est gardé sur lies pendant neuf à dix mois avant soutirage et préparation à la mise en bouteille réalisée à la fin du mois de juillet.
Suggestions d'accompagnement
Poissons de rivière en papillote • Sole au beurre blanc • Saint-Jacques poêlées • Chèvres frais ou demi-secs du Mâconnais.
D'abord réputé pour ses vins du Domaine des Comtes Lafon à Meursault, Dominique Lafon est également le propriétaire de celui des Héritiers du Comte Lafon à Milly Lamartine, dans le mâconnais.
À son arrivée, il introduit la culture biologique et la biodynamie. En cave, les vinifications sont traditionnelles et parcellaires. Les élevages se font principalement en foudres et demi-muids.
Les vins façonnés correspondent à l’ambition première qui l'a animé dans cette aventure, celle de refléter l’expression de chaque terroir dans le but de hisser les vins blancs du sud de la Bourgogne vers le haut. Les vins du domaine brillent par leur consistance, leur pureté et leur allonge.
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande