Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Sol cambrien composé essentiellement de schistes bruns en décomposition. Densité de plantation : 5000 pieds/ha. Plantation en terrasses conduite en gobelet. Climat méditerranéen et très venté. La tramontane y est presque quotidienne. Age moyen des vignes : 70 ans. Rendement : 20hL/ha. L’ensemble des parcelles est répartie sur la frange littorale de Banyuls-sur-Mer.
Oenologie
Récolte manuelle en comporte de 20 Kg, récolte intervenant à belle maturité des raisins. Fermentation en cuve inox. Mutage sur grain. Elevage en cuve inox et mise en bouteille précoce.
Suggestions d'accompagnement
Idéal sur les desserts au chocolat noir mais aussi avec des plats épicés tel qu’une côte de bœuf cuite en croute de poivre ou un magret de canard aux cerises.
La cave Vial Magnères a été construite dans les années 60 par Gaby Vial, le beau-père de feu Bernard Sapéras. Monsieur Vial avait lui-même pris la succession de son beau-père, André Magnères, d’où l’origine du nom du domaine. À son arrivée en 1985, Bernard Sapéras n’est là que pour assister son beau-père dans la production de Banyuls. Mais il se passionne très rapidement pour les vinifications, imprimant avec humilité son style et sa signature. Aujourd’hui et depuis sa disparition tragique pendant les vendanges 2013, le domaine est entre les mains d'Olivier Sapéras (son fils) et Laurent dal Zovo, œnologue talentueux qui gère également l’équipe de viticulture et bien évidemment aussi la cave.
Le vignoble de 10 hectares est principalement situé entre Banyuls et Cerbère, sur la frange littorale dominant la mer Méditerranée. Il regroupe plusieurs secteurs, d’expositions et de morphologies diverses. Les sols sont constitués de roches métamorphiques du Cambrien, composées essentiellement de schistes en décomposition. L’encépagement dominant est, comme il se doit, le grenache décliné sous ses trois couleurs : noir (65%), gris (15%) et blanc (11%), souvent complantés dans les mêmes parcelles. Cette forte proportion de grenache blanc et gris date de l’époque où le domaine produisait essentiellement des banyuls tuilés. Depuis, les...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande