Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Maury rouge sec, Montpin, Pouderoux - 2018

De teinte rubis sombre aux reflets violets, ce très beau rouge de caractère délivre un nez éclatant de fruits noirs et rouges à peine confits, rehaussé de truffe, de réglisse et de poivre noir, qui rappellent son origine schisteuse. La bouche est déconcertante de vinosité et de finesse, avec ses tanins soyeux et gourmands. S’il se déguste déjà très bien à 15-16°, il se complexifiera 3 à 10 ans en cave.
Fiche technique >
19,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Schistes noirs situés sur les hauts de l’appellation Maury, à 300 mètres d’altitude.

Oenologie

Vendange issue d’une sélection de grappes à la parcelle, cueillette manuelle. Vinification en cuves inox, macération avec pigeages légers. Élevage en demi-muids de chêne usagés durant 12 mois.

Suggestions d'accompagnement

Canard rôti à la broche • Gigot d’agneau confit, pommes de terre au romarin.

Domaine

Au CAVE, nous avons la passion du Roussillon ; qu'il s'agisse des grands vins doux naturels sous toutes leurs formes, ou bien des vins secs, qui n'ont d'ailleurs jamais été aussi aboutis dans cette contrée méridionale, mais capable d'engendrer des crus à l'équilibre de funambule, uniques et attachants. Depuis six générations, la famille Pouderoux cultive la vigne sur les terroirs de schistes et d’argiles rouges de Maury, dans la haute vallée de l’Agly. Si le grand-père fut l’un des pionniers de l'AOC, son petit-fils a su se diversifier dans la production de grands Maury rouges doux et désormais secs. La propriété a été convertie à la culture biologique avec certification. Les vinifications ont été adoucies dans les extractions et les élevages, relativement longs, se font désormais uniquement en fûts usagés ou cuves, afin de ne pas user le fruit si beau et fragile du grenache. Le résultat est réjouissant. 2023, année de la transition au Domaine Pouderoux. En effet, Robert et Cathy Pouderoux, cèdent peu à peu leur place à Louise Tanguy et Léo Hemmer Bury. 2023 sera l’année du passage de relais à Maury, tout en continuant la transmission auprès des partenaires et des clients.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande