Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Le terroir du domaine est composé essentiellement de cailloutis calcaires et d’argilo-calcaires. Le climat méditerranéen est équilibré par l'air frais du Larzac. L'ensemble du domaine est certifié Bio. Petits rendements (20 à 30 hl/ha). Vieilles vignes (35 ans +/). Labours, amendements organiques, travaux manuels en vert, enherbement naturel maîtrisé quand cela est possible.
Oenologie
Vendanges manuelles. Tri sévère des raisins à la vigne puis sur table de tri en cave. Vinifications sur levures indigènes pour accompagner la révélation du terroir.
Suggestions d'accompagnement
Jeune en apéritif, sur des crustacés, poissons au four, poissons crus, magret de canard aux pêches, asperges, fromages de chèvres affinés crémeux. A maturité : viandes blanches, lotte à l’armoricaine.
Après une première vie professionnelle dans le monde de la finance à Paris, Vincent Goumard décide de se reconvertir, donc de bifurquer. N'écoutant que sa passion et ne s'arrêtant pas aux réticences familiales, il fonce et va apprendre au contact de son modèle et mentor, le mythique Olivier Jullien. Aidé de sa femme Isabelle qu'il a rencontrée dans sa première vie à Paris, il enrichit au fil du temps le parcellaire du domaine avec des vignes issues du Mas Jullien, sur le terroir très qualitatif des Combariolles. Le domaine compte aujourd'hui 14 hectares de vignes, cultivées comme un jardin.
Le terroir du domaine est composé essentiellement de cailloutis calcaires et d’argilo-calcaires. Le climat méditerranéen est ici équilibré par l'air frais du Larzac, avec de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. L'ensemble du domaine est certifié bio, la biodynamie est même désormais mise en place. Les Goumard pratiquent des labours, des amendements organiques, des travaux manuels en vert et un enherbement naturel maîtrisé. Les rendements sont faibles (20 à 30 hl/ha) et les vignes vieilles (en moyenne 35 ans). Les vendanges sont manuelles, ce qui permet un premier tri sévère des raisins à la vigne, suivi par un deuxième sur table en cave. Les vinifications se font via levures indigènes et les élevages des rouges durent 18 mois, en...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande