Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

IGP Pays d'Oc, Les Gaillards (malbec), Pujol

De teinte violine aux reflets sombres, il dispense un nez surprenant et d’une appétence fantastique, avec ses nuances de violette, de réglisse, de poivre et de baies noires. La bouche charme par sa spontanéité, son caractère juteux et sa fraîcheur quasi miraculeuse, que l’on n’imagine pas pour un vin du sud fait de tanins mûrs. Le rapport prix/plaisir est fantastique !
Fiche technique >
9,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir argilo-calcaire et marnes gréseuses. Viticulture HVE 3 et en conversion bio depuis août 2020, après de nombreuses années de pratiques soigneuses : entretien de la végétation autour des parcelles, enherbement des inter-rangs en hiver avec des espèces différentes selon les années (l’an dernier moutarde et féverolles, cette année orge et avoine), qui sont roulées au printemps pour obtenir des couverts végétaux, utilisation de pièges à phéromones pour réduire ou éviter l’emploi de pesticides, restriction au minimum des passages de tracteur pour limiter le tassement des sols, traçabilité de tous les traitements tenue à jour.

Oenologie

Vinification traditionnelle classique sur des raisins à pleine maturité. Macération de 20 jours, fermentation avec remontages. 6 mois en cuve inox avant la mise en bouteilles.

Suggestions d'accompagnement

Gambas grillées • Quasi de veau à la réglisse • Porchetta

Domaine

Sur les contreforts de la montagne Noire, dans un amphithéâtre situé face à la Méditerranée, le fief du domaine Pujol à Saint-Frichoux (Aude) garde encore dans la mémoire de ses sols le souvenir d’une mer salée. L’histoire a commencé en 1880 : l’arrière-arrière-grand-père, Louis Biscan, cultivait alors 5 ha ; ils étaient 40 comme lui, dans le village. Aujourd’hui, c’est plus de 100 ha que la famille cultive, mais il n’y a plus que deux vignerons. Respectueuse de ses terroirs, sans tassement ni labours traumatisants, la famille entretient la richesse de ses sols. Elle sème orge et avoine dans l’inter-rang, avant de faucher au printemps, puis de broyer et écraser ces céréales afin de produire une biomasse riche et fertile, pour ses vignobles. Partisans de nombreuses pratiques d’une probité incontestable (engrais organique, confusion sexuelle, baisse des sulfites) et écologiques (choix du recyclable, tri et traitement des déchets), les Pujol ont validé le niveau Haute Valeur Environnementale 3 et débutent la conversion biologique.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande