Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

IGP Côtes Catalanes, Le Cazotte, Paetzold - 2017

Le domaine a été créé en 2005 par Michael Paetzold, œnologue de renommée mondiale. Sur 17 ha, les sols sont constitués de gneiss et granite plus ou moins décomposés qui permettent de produire, et sans l’usage du bois, un rouge pimpant, poivré et aromatique, exempt de toute chaleur alcoolique, à cent lieues de nombre de vins produits plus bas dans la vallée. Il sera pour beaucoup une révélation... Guide Vert RVF: 89/100
Fiche technique >
18,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Âge moyen des vignes : 50 ans. Rendement : 0,7 l par cep.

Oenologie

Macération pré-fermentaire, fermentation levures indigènes, cuvaison courte. Elevage 24 mois cuves inox de 33 hl. Première cuvée en 2006.

Suggestions d'accompagnement

Jarret de veau confit et laqué • Keftas d’agneau à l’huile d’argan.

Domaine

La propriété est située sur les communes de Belesta et Caramany, dans les Pyrénées-Orientales, sur l’ancienne frontière France-Espagne du XVIIIe siècle. Sur 17 hectares, les sols sont constitués de gneiss et granite plus ou moins décomposés. Le vignoble, intégralement en coteau, est situé entre 250 et 450 mètres d’altitude, sur les premiers contreforts des Pyrénées. Le climat offre ici pas moins de 300 jours de soleil par an, mais seulement 300 mm d’eau, avec une tramontane qui agit comme un climatiseur.

Le domaine est en culture biologique certifiée. Les replantations se font à partir de sélections massales réalisées sur les plus anciennes vignes. La taille est réalisée selon les rythmes lunaires, en gobelet pour les carignan et grenache et en cordon pour les syrah. Les rendements sont généralement faibles (entre 12 et 25 hl/ha). Après des vendanges manuelles en cagettes, les raisins sont éraflés, triés, puis encuvés par gravité, sans pompage, dans des contenants thermorégulés. Le travail du vin se fait par des pigeages doux et manuels. Les fermentations longues ont lieu via levures indigènes. Les élevages, intégralement menés en cuves neutres, durent en moyenne 12 à 24 mois.

Les vins qui en résultent sont pénétrants d'intensité, de pureté et de lumière, comme leurs paysages, mais sont dépourvus de toute...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande