Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15 SIMON
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Zone de production: versant sud-est de l'Etna, 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sol est composé de sable noir et de cendres volcaniques, il est riche en minéraux et présente une déclivité extrême qui, à certains points, dépasse 40%. Le vignoble est cultivé avec d'anciennes vignes en gobelet avec environ 7-8000 plantes par hectare. Rendement: d'environ 800 grammes de raisin par pied.
Oenologie
Macérations en cuves inox. Quand elles sont pleines, le pied de cuve de levure indigène est ajouté et la température portée à 26°C. Après trois semaines, le jus de goutte est versé dans une autre cuve, tandis que le marc est transféré dans la presse. Quelques jours plus tard, le vin est soutiré pour attendre la fermentation malolactique. À la fin de celle-ci, il est entonné dans des fûts de chêne français, où il vieillit pendant au moins 9 mois.
Suggestions d'accompagnement
Ris de veau aux morilles • Tourte de canard aux épices • Pintade.
Géographie liquide
L'histoire de Santa Maria La Nave - et l'amour pour la vigne et la nature de l'Etna de la famille Mulone - remontent à 1954, lorsque le grand-père de Sonia Spadaro Mulone, Giuseppe (dit Peppino), gentilhomme-paysan de Regalbuto, dans la province d'Enna, a déménagé avec sa famille à Catane, à la recherche de conditions de vie plus confortables et stables. Son premier emploi, il l'occupa sur l'Etna à Zafferana, où il travaillait aux vignes. Il était fasciné par la fertilité de la terre volcanique, la luxuriance des vignobles et la splendeur des raisins. Sa relation avec le vignoble et le volcan se prolongèrent pendant plusieurs années, jusqu'à ce que le fils unique de la famille, ayant refusé de céder aux flux migratoires qui vidaient l'île de nombreux travailleurs, achète une propriété sur l'île en 1980, dans la commune de Viagrande. Sur la propriété, il y avait un petit et ancien vignoble de nerello mascalese et nerello cappuccio, que le grand-père Peppino a contribué à entretenir avec amour et passion, participant aux premières récoltes et à la vinification avec des méthodes artisanales et naturelles typiques de la tradition étnéenne.
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande